Devenir bénévole


La Banque Alimentaire fonctionne avec une quinzaine de salariés permanents mais surtout grâce à la participation de nombreux bénévoles. Ils sont actuellement plus de 180 à nous apporter leur aide. Tout le monde peut être bénévole, toutes les compétences sont utiles et accueillies avec plaisir. Les travaux se déroulent dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

Ce bénévolat peut être régulier ou occasionnel :

Bénévolat régulier, par exemple une fois par semaine. Pourquoi faire ? Aider à la distribution, accompagner pour la collecte dans les supermarchés, éventuellement conduire un camion frigorifique, prendre des responsabilités au sein de la Banque…

Des fiches de poste présentent pour chacun des postes: la mission, la disponibilité nécessaire et les aptitudes ou expériences souhaitées). Ces fiches de poste sont accessibles sur ce site (consulter les fiches de poste)

Bénévolat occasionnel, par exemple pour la Collecte Nationale, pendant un week-end (Fin novembre) ou plus longtemps pour le tri des produits récoltés (En décembre).


Vous souhaitez devenir bénévole ? Rien de plus simple : remplissez ce formulaire pour nous aider à mieux vous connaître et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

En bas de page avant d'envoyer votre inscription, cochez "je ne suis pas un robot" et répondez à la question posée. Merci d'avance.

Vous

           Nom :      Prénom :
     Date de naissance :  /   /       Nationalité :
     Situation familiale :      Permis de conduire :

Vos coordonnées

     Adresse :      Complément :
     Code postal :      Ville :
     Téléphone :      Fax :      E-Mail :

Vos compétences

     Profession :
     Décrivez ci-dessous vos compétences diverses (comptabilité, informatique...) :

Votre disponibilité

     Signalez-nous vos disponibilités (jours, horaires, régularité...) :

NB : Les informations personnelles collectées par la BABG sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas communiquées à un organisme tiers. Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez votre demande par écrit à "Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde - Z.I. Alfred Daney - Rue Bougainville - 33300 Bordeaux" ou par mail à : contact@banquealimentaire33.org.